Les femmes sont plus susceptibles de mourir en raison de l'abus d'alcool, car ils sont généralement plus petites dans la structure de l'organisme. Ils ont également moins d'eau dans le corps de diluer les effets de l'alcool dans le système et donc sur le long terme, exposition à l'alcool peut avoir des effets néfastes sur leur santé. Certaines des maladies qui peuvent résulter de boire trop d'alcool sont : cirrhose du foie, maladies cardiaques, le cancer et l'inflammation du foie.
Il faut seulement quatre boissons un jour ou au moins huit verres par semaine pour une femme de tomber dans l'alcoolisme et l'alcoolisme. Les signes communs de dépendance à l'alcool comprennent l'incapacité d'arrêter de boire, une constante en vouloir pour des boissons alcooliques et haute tolérance pour les boissons alcoolisées. Une dépendance physique peut être déduite quand la personne souffre de symptômes de sevrage comme les nausées, la transpiration et l'anxiété.
Un autre résultat dangereux de l'alcoolisme chez les femmes est le syndrome d'alcoolisme foetal. Les femmes qui sont enceintes a également mis leur enfant à naître à risque aux effets physiques, mentaux et développement lorsqu'ils boivent. Non seulement ils mettent en danger leur propre vie, mais peuvent mettre d'autres vies à risque ainsi.
L'alcoolisme et l'abus d'alcool sont des maladies qui doivent être abordées non seulement parmi les femmes, mais aussi pour les hommes aussi bien. Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide pour résoudre leur problème d'alcool, demandez votre hôpital local ou votre médecin pour des lignes directrices ou des conseils sur ce que vous pouvez faire pour aider.