Échographie 3D - les avantages et inconvénients

Une échographie 3D est en mesure de réaliser des images remarquablement claires en utilisant les ondes sonores mêmes utilisés dans un 2D échographie mais leur courbure dans différents angles. La clarté des images disponibles offre de nombreux avantages par rapport aux ultrasons 2D, mais il vient également avec certains inconvénients.



Pro



Une échographie 3D fournit une image plus détaillée du bébé qu'une échographie 2D traditionnelle. Les images sont plus réalistes et donnent une indication grande de quoi ressembleront les caractéristiques physiques de votre bébé. Une échographie 3D est capable de donner une image très claire de la pour bébé traits du visage après le cinquième mois.



Contrairement à une échographie 2D traditionnelle, il n'est pas nécessaire d'avoir une vessie pleine afin d'obtenir une image claire. Inutile de dire que c'est un grand soulagement pour les femmes enceintes.



Con



Les images remarquablement claires peuvent fournir un faux sentiment de réconfort qu'il n'y a aucun problème physique sous-jacent avec le bébé à naître. Mères à être peuvent décider que faire une échographie 3D est l'alternative bon marché à un programme de soins prénatals plus substantiel et peut interrompre cette soins prénatals sous l'hypothèse « tout est ok ». Alors qu'un bon outil pour déterminer l'état physique d'un bébé à naître. Échographie 3D ne devrait jamais complètement remplacer toutes les autres options de soins prénatals.



Peut donner une fausse indication de la santé du bébé c'est-à-dire ne représente pas toujours exactement les malformations physiques. Ces « faux positifs » peuvent devenir plus d'un problème avec un technicien en échographie inexpérimentés. Par exemple ; inoffensifs kystes foetales détecté par échographie 3D, peut conduisent à des tests plus amples et plus envahissantes peuvent contribuer à une anxiété supplémentaire par la mère. Il y a aussi la possibilité de « balayage artefacts » tels que les parties du corps dupliqués, les trous et les fentes inhabituels, qui disparaissent habituellement après que la sonde de l'échographie a été déplacée légèrement. Un technicien inexpérimenté pourrait être coupable de cette erreur. Encore une fois, cela peut entraîner anxiété et le stress inutile à la mère.



Finalement, la décision d'aller à l'échographie 2D ou 3D est influencée par le niveau de la mère attendue souhaite recevoir des informations. Cependant, parfois trop d'informations ne sont pas une bonne chose, et il peut vous endormir un faux sentiment de sécurité. Parfois, c'est exactement ce que vous avez besoin. En fin de compte le choix vous appartient.