Le développement de l'audience du bébé continue, et il commence à reconnaître la voix de la mère, ainsi que le père. Les sons seront toutefois assourdis, comme les oreilles du bébé peu sont encore couvert de vernix, revêtement cireux est épais et fournit la peau du bébé avec protection contre toute gerçures qui peut-être être causée par le liquide amniotique.
Malgré cela, au moyen de l'instinct, le corps de la mère sera nourrir et protéger le bébé pendant la grossesse, ce qui signifie qu'elle devrait commencer à apprendre comment prendre soin du bébé, le moment est enfin venu. Apprentissage des compétences pour les soins aux nouveau-nés peut être obtenu en la mère fait un effort pour s'inscrire pour les classes de l'accouchement de son hôpital ou, mieux encore, le Centre communautaire local près de lui. Il elle peut être donnée leçons sur le travail, le soulagement de la douleur options, les problèmes communs associés de nouveau-nés, allaitement maternel et l'alimentation, bébé CPR épreuvage, infantile et aussi après l'accouchement, what next ? Il est important pour une mère enceinte de 27 semaines pour en apprendre autant que possible, sur la naissance de l'enfant et le bébé en général, afin d'armer avec non seulement les compétences, mais aussi la confiance nécessaire pour quand le bébé vient, autant, si ils sont parents de temps premières. C'est le temps que la plupart des mères pour nicher. L'instinct de nidification varie d'une mère à l'autre, qu'elles soient douce dans certains pays, tandis que dans d'autres très forte. Certaines mères ont tendance à avoir une obsession pour nettoyer et composent le nettoyage nécessaire de toute la maison, d'autres d'aller jusqu'en organisant et en donnant à la pépinière en préparation du bébé.
Les semaines 27 femmes enceintes doivent également être prêtes à faire des visites chez le médecin, comme c'est le temps que mère et enfant doivent autant surveillance qu'ils peuvent obtenir éventuellement. C'est aussi le moment où sort de nulle part, on est frappé par la prise de conscience qu'ils vont bientôt être mères, que la fin de l'attente est presque en vue, et plus tôt qu'ils pensaient, ils seraient tenir leur bébé dans leurs bras. C'est le temps qu'ils commencent à prendre sérieusement les noms de bébé et décorer la pépinière. C'est aussi vers cette époque qu'une mère devrait noter que sont les derniers jours, couplés avec la nidification peut signifier que le travail et la livraison peuvent se produire n'importe quel moment maintenant.