Échographies mammaires et le dépistage précoce du Cancer du sein

Ce qui est une procédure d'échographie mammaire ?



Comme le terme l'indique, un test d'échographie mammaire utilise des ondes sonores à haute fréquence pour mapper une image de la poitrine. Il est utilisé pour examiner, de diagnostiquer et de traiter les troubles les seins. L'échographie est différent d'une mammographie, qui utilise des rayons x. Un test de l'échographie peut faire suite à une mammographie pour enquêter sur ses résultats.



Comment fonctionne une échographie mammaire



Tout d'abord un dispositif appelé un transducteur est déplacé au-dessus de la zone à analyser. Le transducteur émet des ondes sonores qui sont ensuite convertis en images par ordinateur. Cette image est appelée une échographie ou sonagramme et peut être considérée dans un moniteur.



Utilisations d'une échographie mammaire



Un médecin peut demander une échographie pour différentes raisons :



-Pour voir ce que peut être la cause de gonflement, rougeur ou autres malaises - afin de déterminer la nature d'une poitrine de tumeur ou forfaitaire trouvés au cours de l'examen par le patient ou le médecin
-Pour aider à la chirurgie mammaire, la biopsie ou le drainage des fluides - afin d'étudier les résultats dans une mammographie
-Pour surveiller la croissance d'une tumeur du sein
-Pour examiner les seins de la femme avec une masse dense de la poitrine (généralement de jeunes femmes)



Avantages de la poitrine par ultrasons ultrasons tests sont idéales pour certains cas. Bien que la mammographie est toujours le meilleur type d'outil d'examen, il y a des situations lorsqu'une mammographie n'est pas très efficace ou peut-être dangereux. Certains cas dans lesquels une échographie peut être préférée au lieu d'une mammographie sont :



-Lorsque la femme a des seins denses (trop denses pour être examiné dans une mammographie)
-Lorsque la femme est enceinte - lorsque le patient ne doit pas être exposé aux rayons x
-Lorsque le patient a eu les implants mammaires



Un autre avantage des tests d'échographie est qu'ils sont non invasive, indolore et libre d'effets secondaires. Vous pouvez avoir une échographie aussi souvent que nécessaire. Les résultats sont instantanées, donc il peut être utilisé pour guider l'intervention chirurgicale. Si vous avez des antécédents de cancer du sein dans votre famille, c'est une bonne idée d'avoir une échographie régulièrement pour la détection précoce.



Ce qu'il faut s'attendent à un examen d'échographie mammaire



Portez des vêtements faciles à se déshabiller en haut.
Supprimer le vêtement supérieur pour l'examen.
Supprimez tous les bijoux autour du cou et la poitrine.
Un gel spécial sera appliqué sur la peau. Cela facilite la numérisation.
Le résultat peut être prêt en 15-30 minutes.
Un radiologue interprétera l'échographie.



Limites de l'échographie mammaire



Comme bon comme l'échographie peut paraître, ce n'est pas 100 % efficace dans tous les cas. L'échographie n'est pas un substitut à une mammographie ou un examen physique par un médecin qualifié. C'est parce que certaines anomalies ne peuvent être vu à travers une mammographie. Aussi parfois un échographie test peut être incapable de déterminer si une tumeur maligne, auquel cas la biopsie (prélèvement d'un échantillon de tissu) serait nécessaire.



Avant que vous avez un test de l'échographie, assurez-vous que l'hôpital est dûment équipée et possède les qualifications standards pour elle. Vous pouvez consulter la base de données ACR pour installations certifiées. Vous pouvez également vérifier si le test est couvert par votre assurance.