L'abus d'alcool et le premier trimestre de la grossesse

Que doit faire un parent responsable afin d'assurer le bon développement de son bébé tandis qu'enceintes ?



L'alcool peut interférer avec le développement du bébé comme dès la conception et préconceptionnel et surtout dans les trois premiers mois de grossesse, où les risques de fausse couche sont plus élevés. L'alcool peut aussi affecter développement du bébé en croissance pendant toute la durée de la grossesse, il est donc important que la mère est informée de ces effets.



Quand l'alcool est consommé pendant la grossesse, il va dans la circulation sanguine, passe à travers le placenta qui nourrit le bébé et fait obstacle à la fourniture d'oxygène au cerveau et à d'autres organes qui est important pour son développement dans cette vital première période trimestre.



Chaque trimestre de la grossesse marque une étape du développement du fœtus. À l'état embryonnaire, la troisième semaine de conception des postes de grossesse humaine est considérée comme la période critique pour l'alcool d'avoir l'effet plus dommageable, y compris le risque croissant de SAF ou Syndrome d'alcoolisme foetal.



Aussi, au cours de cette première période trimestre, le système nerveux se développe (dans les huit premières semaines) rendant les résultats plus dommageables dans cette période si la mère est la consommation d'alcool. Bien que les dommages au cerveau peuvent se produire au cours du dernier trimestre ainsi, vulnérabilité vers le cerveau est le plus élevée à 15 à 25 jours. Il y a également deux périodes de croissance rapide cerveau dans les 3 mois et du 6e mois de naissance qui peut avoir un impact énorme sur le fœtus croissant si une mère est potable.



Il est préférable de la mère et enfant afin d'éviter l'alcool, surtout au cours du premier trimestre et pendant toute la durée de la grossesse à la plus saine possible de bébé. Si la mère est trouver difficile d'arrêter de boire pendant la grossesse, il est important pour elle de tendre la main à l'aide et pour ceux autour d'elle pour l'encourager aussi.